- Equipe Vincent II -
Mercredi 9 Décembre

       Une seconde battue est organisée pour trouver les outils. Bernot se poste en sentinelle avec ordre de tirer s'il les voit passer... Rien du tout. Personne en vue et encore moins de sapin.
Débitage de bois.
Un veinard parmi nous : le CP. Lanquetot qui va inaugurer la neige avec le moniteur Rondi.

  Jeudi 10 Décembre

       Des anciens qui devaient partir à Pralognan sont remplacés par une patrouille de bleus et le C.P. Perrier. Pourquoi faut-il qu'au moment où l'équipe commence à "foncer", on lui ôte la moitié de son effectif. D'un côté comme de l'autre, à St Guérin comme à Pralognan, nous pouvons être sûr qu'elle sera digne de son fanion et de son patron, le Lieutenant Vincent. Nous souhaitons une seule chose à ceux qui partent "Revenez nous le plus tôt possible".
Un gueuleton sympathique réuni tout le groupe, tard dans la soirée.

  Vendredi 11 Décembre

       Des agents du matériel éprouvent le besoin de venir mettre leur nez dans nos affaires. Un inventaire serré occupe la matinée. A midi, nous avons à déjeuner deux toubibs, le chef de Centre et l'Assistante Sociale. A propos d'Assistante Sociale, elle n'est pas plus mal que cela ... Si bien que notre Chef est l'objet d'un grand nombre de frais fort aimables.
Dans l'après midi, 13 volontaires de l'équipe se mettent en route. C'est le cœur bien gros que leur chef de patrouille les voit partir.

  Samedi 12. 12

Quel sympathique pays.


 
Retour Liste des équipes    22-25 Décembre 1942    A venir...