- Equipe Vincent II -


Jeudi 26 Novembre
       On dit que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Et pourtant ... le bois, toujours le bois. Attelés à une corde, toute l'équipe tire à qui mieux mieux un tronc imposant. Et comme cela toute la journée jusqu'au soir.
Une conférence du chef sur la France de 1933 à 39.
Les Couleurs descendent d'un ciel clair.

 

Vendredi 27 Novembre
Le coiffeur est là

 

       Le chef de Centre doit venir à St Guérin demain soir. A tout seigneur tout honneur. Nous préparons une réception et une veillée digne de la grande abbaye. Le chalet retentit de mille chants joyeux. Pauvre Joumard qui est malade. Heureusement que nous avons un vétérinaire très compétent en la matière...
Le coiffeur est là.
Samedi 28 Novembre
       On ne peut jamais être tranquille - Les chefs du Centre sont là. Décidément nous ne pourrons nous plaindre ce mois-ci , aujourd'hui encore un temps magnifique. Nous passons cette matinée à faire nos ablutions, car les douches fonctionnent, et à mettre au point le dégagement que nous devons donner le soir même.
L'après-midi, nettoyage du chalet et dernière grande répétition générale.
7 h 30, aux Couleurs nous prenons contact avec le chef Chomienne et le chef de Prémorel. Un dîner réussi ouvre cette mémorable soirée. Après un tour au bar, commence la veillée.
Tout d'abord quelques chœurs, le lycée Papillon, la Glace avec l'inimitable Papin, sketch loufoque de Béthoux et Trarieux et solo de Parisot voisinent avec deux chansons improvisées de Bernot qui obtiennent un certain succès.
Et voici le "curé de Cucugnan" à la manière J.M. qui achève d'enlever l'auditoire. Nos camarades Bethoux et Trarieux s'y distinguent notamment.
Le chef Chomienne tient à nous remercier dans une allocution, grande par sa simplicité.
 
Dimanche 29 Novembre
       Tous les dimanches se ressemblent à St Guérin, à peu de chose près. Celui ci se distinguera par le lever des couleurs présidé par les chefs Chomienne et de Prémorel. Puis chacun vaque à ses occupations personnelles, soit au chalet, soit à Arêches.
Le soir, par décision du Chapitre, Muraz "passe au cirage" et subit un interrogatoire particulièrement serré.
 
Lundi 30 Novembre.
       Toute la Journée est consacrée au débitage du bois. Il faut travailler à plein rendement car il s'agit de faire 10 m3 de bois avant la fin de la journée. Ces 10 m3 iront au Secours National. Pas une minute d'arrêt et il fait froid, mais les passes vont leur train et nous arrivons au résultat que nous nous sommes assignés. Le soir, nous nous préparons à la course qui doit se disputer le lendemain entre anciens et bleus. Tout le monde se couche de bonne heure.
 

Retour Liste des équipes    22-25 Décembre 1942    1er au 3 Décembre 1942