Gustave ISNARD
Chef de centre J.M.

Sorti d'une grande école scientifique de Grenoble, et ayant préparé la PMS (Préparation Militaire Supérieure), il fit son service militaire dans l'aviation et rejoignit Avord en Octobre 1937 comme EOR (Elève Officier de Réserve).

Ayant anticipé son pilotage civil à Ambérieu pendant l'été 1937, il fut incorporé comme élève pilote et admis à sa sortie d'Avord en Avril 1938 à Lyon/Bron comme aspirant, puis sous-lieutenant dans une escadre de bombardement.

Plus de vingt décès, par accidents aériens, marquèrent, à Bron, cette escadre, équipée de Bloch 210, avions dangereux car trop limites en poids, pour des moteurs insuffisants.
Isnard demanda à rejoindre Challes-les-Eaux et le GAO 514 (groupe aérien d'observation) spécialisé dans l'accompagnement des troupes en montagne, dans le secteur Mont-Blanc/Briançon, où servait Combier.

Isnard et Combier devinrent vite inséparables et vécurent ensemble les missions du GAO 514, à Challes d'abord, et, dans l'hiver 1939/40 au front de l'est, à Mars la Tour.
Isnard accomplit plusieurs missions de guerre sur ce front de l'Est, puis sur le front des Alpes, où à partir d'avril 1940, équipé des Potez 63, le GAO opérait.

Puis à partir de l'Avril 1940, le GAO revint sur le front des Alpes à St-Etienne de St Geoirs désormais équipé des Potez 63.
Au cours d'une mission, Isnard fut durement touché par la Flak, mais put rejoindre la base avec une de ses deux dérives détruites.

Comme Combier, Isnard fut cité et obtint, lui aussi, la croix de guerre 39/45.

Il mit en route le centre JM de l'Alpe d'Huez ; puis s'étant marié, il fut muté comme directeur administratif, au commissariat central JM de Grenoble. Au cours d'une mission, ISNARD fut durement touché par la FLAK mais put rejoindre la base avec une de ses deux dérives détruites.
Il est titulaire de la Croix de Guerre.

Il démarra le centre JM de l'Alpe d'Huez ; puis s'étant marié, il fat muté comme directeur administratif au commissariat de Grenoble. Il rejoignit l'entreprise électrique paternelle fin 1943.
Il fut un temps Conseiller Municipal de Grenoble.